- Recherche
Cycle d'ateliers ELIT 2025-2026
-
08 décembre 2025 > 30 juin 2026false false
-
Séance du premier semestre
Première séance : lundi 8 décembre 2025 à 13h
En 2025-2026, le réseau de recherche ELIT lance un nouveau cycle d'ateliers, en expérimentant le format webinaire pour la première séance de l'année, qui se déroulera en décembre 2025.
Première séance
Lundi 8 décembre 2025, de 13h à 14h, sur zoom.
Communication de Mélodie Renvoisé, Docteure en sociologie, Post-doctorante au Centre nantais de sociologie (CENS) : Une sociologue "au service" de la médecine : la pluri/interdisciplinarité en question.
Un temps d'échanges et de discussions suivra sa communication.
- Si vous souhaitez assister à cette séance, nous vous invitons à envoyer un mail à elit@univ-nantes.fr afin de recevoir le lien de connexion zoom.
Pour en savoir plus sur le parcours de Mélodie Renvoisé ainsi que sur ses travaux de recherche dans le cadre du projet Qualitrauma, nous vous invitons à consulter l'entretien publié sur le carnet de recherche Hypothèses du réseau ELIT : Entretien avec Mélodie Renvoisé, docteure en sociologie et post-doctorante au Centre Nantais de Sociologie (CENS) pour le projet de recherche pluridisciplinaire ‘Qualitrauma’, contribuant à l’amélioration des outils d’évaluation des traumatisés crâniens dans les essais cliniques en neurotraumatologie.
Le projet Qualitrauma est financé par l'I-site NExT à travers une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du plan d’investissement « France 2030 ».
Séances du deuxième semestre
Deuxième séance : Lundi 2 mars 2026, de 13h à 14h, sur zoom.
Communication de Jérémy Segard, doctorant effectuant une thèse en co-financement NExT et Région Pays de la Loire et co-encadrement Laurent Devisme (AAU-CRENAU) et Nathalie Labarrière Inserm, Laboratoire INCIT (UMR 1302). Jérémy Segard élabore des projets autour du dessin, des relations arts-sciences et de la représentation graphique dans le monde de la recherche et de la médecine. Sujet de sa thèse : "Réarticuler immunité et environnement par le regard ethnographique".
Sa communication du 2 mars aura pour titre : Une ethnographie de laboratoire dessinée : des traces écrites en immunothérapie.
Contact
- Marie SOULARD, chargée de projet réseau de recherche ELIT