La Polynésie française, collectivité autonome, met en œuvre un programme d’enseignement bilingue (français et langues polynésiennes) depuis 2019.
L'agenda culturel et scientifique du pôle Humanités
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Déficits de cognition sociale dans l'Ataxie Spino-Cérébelleuse : Une étude neuropsychologique et en neuro-imagerie. (AAPG - Appel à projets générique - 2023).
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PerceptiOn des risques et LittérAcies scientifiques liées aux Radiations IonisanteS
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Predictors of REading and Spelling Acquisition and Disorders in children with or without developmental language disorder
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L'initiative École et Langues Nationales (ELAN), lancée en 2012, est une collaboration entre huit pays fondateurs (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal) et quatre partenaires (l'Organisation internationale de la Francophonie - OIF, l'Agence française de Développement - AFD, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - MEAE et l'Agence universitaire de la Francophonie - AUF).
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Le projet Children's Worlds Survey (CWS), initié en 2009, est une enquête mondiale visant à comprendre et à améliorer le bien-être des enfants.
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Vague 2 "Autonomie : Vieillissement Et Situations De Handicap" du PPR Autonomie - Plan ʺFrance 2030ʺ
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Dans le cadre de l'appel à projets EUniWell - Seed Funding Call 7
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Valorisation des archives photographiques du CReAAH-LARA
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Le compte Instagram TranslatorsAtWar est lancé !
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La Chaire « Prendre soin des enfants et des jeunes pour leur bien-être », dirigée par Isabelle Nocus, est une initiative interdisciplinaire qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes, notamment en prenant en compte les enjeux liés au plurilinguisme et à la migration.
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Ce projet fait partie des douze initiatives scientifiques retenues par le CNRS dans le cadre de son programme "Recherche à risque et à impact" (RI)², intégré au projet global France 2030.
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Ces journées d’étude proposent de réfléchir aux liens entre architecture et identités collectives en explorant comment les édifices, matériaux et savoir-faire architecturaux locaux traduisent les particularités culturelles, économiques et sociales d’un territoire bien au-delà des « frontières historiques ».
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Congrès du RéDEHJA : Réseau pour le Développement Européen de l’Histoire de la Jeune Amérique
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Le séminaire du Centre François Viète donne la parole à Céline Pessis, UMR SADAPT, AgroParisTech
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